Thomas Widowski, brasseur

Brasserie Ourdaller

Le coeur du Cornelyshaff

Tradition

Des bières 100% locales

En 2001, un groupement d'agriculteurs locaux ont l'idée de mettre en valeur leur production locale de céréales en créant une micro-brasserie. Cinq années plus tard, la brasserie Simon, basée à Wiltz, reprend le flambeau, avec succès.

Les bières Ourdaller sont aujourd'hui les seules "haute fermentation" du pays, des bières résolument artisanales et locales, puisque les céréales sont toujours issues des cultures du Parc naturel de l'Our.

Cornelyshaff_juin2021_TheRoadAbroad (4).jpg
Cornelyshaff_juin2021_TheRoadAbroad (10).jpg
Cornelyshaff_juin2021_TheRoadAbroad (11).jpg

La Wäissen

La Wäissen à comme un goût d'Oktober Fest ! Les amateurs de bières bavaroises y trouveront leur plaisir ! 

Cette bière spéciale au froment est de fermentation haute et non filtrée. Elle titre 5,5% d’alcool et fait partie de la catégorie des « Weizenbier ». Plus typée et corsée, elle plaît aux amateurs qui en « veulent plein la bouche ».

La Wëllen

Pour les amateurs de bières belges ! La Wëllen s'apparentant effectivement aux bières spéciales voisines !

Bière spéciale de fermentation haute et non filtrée, elle doit son goût particulier au sarrasin qui complète le malt d’orge dans sa recette originale. Ambrée et titrant 6,0% d’alcool. Le sarrasin provient d’une culture à deux pas de la brasserie productrice (Heinerscheid, dans le nord luxembourgeois.)

Cornelyshaff_juin2021_TheRoadAbroad (13).jpg

La Hannah

La petite dernière des bières Ourdaller, aromatisée au chanvre, la plante bien connue du Nord du pays.


Bière spéciale de fermentation haute et non filtrée.  Dorée et titrant 4,8% d’alcool, elle surprend avec le goût particulier de chanvre, qui est cultivé à deux pas de la Ourdaller Brauerei, dans le nord luxembourgeois par la ferme Eilenbecker.

Cornelyshaff_juin2021_TheRoadAbroad (14).jpg

La Karel

Qui n'apprécie pas l'odeur du pain frais sortant du four ? Créée à partir de seigle, la Karel vous permettra d'avoir cette sensation olfactive.


De fermentation haute et non filtrée, la combinaison de seigle et de malt d’orge la rend douce et ronde.


Titrant 5% d’alcool, sa couleur ambrée dorée vous donnera envie de plus. Le seigle provient d’un ferme bio dans le nord luxembourgeois (ferme Fischbach à Enscherange).